Le laser dépilatoire CLARITY II cible spécifiquement la mélanine du poil afin de le détruire et d’éviter sa repousse. Deux longueurs d’onde sont utilisées (Alexandrite 532nm et Nd-Yag 1064nm) afin de traiter l’ensemble des phototypes.
Un système de froid pulsé nous permet de réaliser ce traitement sans anesthésie.
Plusieurs séances sont à envisager en phase initiale et une séance d’entretien annuelle est recommandée. Une légère rougeur, garantissant l’efficacité du traitement, peut persister quelques heures. Il est recommandé d’éviter l’exposition solaire 1 mois avant et après les séances. L’utilisation d’huiles essentielles et de traitement photosensibilisant est proscrite 72h avant celle-ci.
à partir de 50 euros ; en fonction de la ou des zones traitées ; Forfaits disponibles.
L'épilation définitive par laser est très efficace et permet de se débarrasser définitivement des poils disgracieux.
Le cabinet du docteur PICHOT et du docteur VALIN situé à Rouen est équipé de deux types de laser : le Nd-Yag et l’Alexandrite.
Toutes les zones du corps peuvent être épilées : jambes, maillot, bras, dos, ventre... et également au niveau du visage : lèvre, menton, barbe, etc. pour les hommes.
La lumière du laser est attirée par certaines couleurs. Pour se représenter ce phénomène, il faut se rappeler que le blanc repousse la lumière du soleil et que le noir l'attire. La lumière du laser va être captée par le pigment du poil (qui est la mélanine). C'est le même pigment que l'on retrouve dans la peau, en particulier lorsque l'on est bronzé.
C'est pour cette raison, qu'il est impératif de ne pas s'exposer au soleil dans le mois qui précède et qui suit chaque séance d'épilation laser. Le risque serait alors que la lumière soit également attirée par la peau et qu'elle la brûle. L'énergie de la lumière, ainsi guidée par la tige du poil, va se concentrer dans la zone de renouvellement du poil : le "bulbe". C'est ainsi que, une fois cette zone détruite, le poil perdra sa faculté à se renouveler.
Le cycle de vie du poil est décomposé en 3 phases. Parmi celles-ci, la phase anagène est la phase lors de laquelle lla tige du poil est reliée au bulbe. D'autre part, des poils de différentes phases cohabitent sur la même zone, c'est pourquoi, il est nécessaire de pratiquer plusieurs séances réparties sur une période de 18 mois à 2 ans.
En général, il est nécessaire de pratiquer entre 8 et 10 séances, mais ceci peut varier. En effet, plus la peau sera claire et le poil foncé, plus les séances seront efficaces et moins il en faudra.
Inversement, plus la peau sera mate et le poil clair, plus longue sera la durée de l'épilation laser. Attention, la photo-épilation ne marche pas sur les poils blancs.
Consultez également :