Nous utilisons un laser Qswitch ( SPECTRA®) qui permet de cibler les pigments du tatouage, de les fragmenter en microparticules, éliminées naturellement par l’organisme.
Tous les phototypes peuvent être traités, de même que tous les types de tatouages, en noir ou en couleur, ainsi que les tatouages dits cosmétiques (sourcils, contour de lèvres, etc.) Le nombre de séances nécessaire est variable (minimum 6 séances) et dépend de la couleur du tatouage, du type d’encre et de la profondeur de celui-ci.
Une anesthésie locale en crème est proposée pour plus de confort.
Une peau lésée ou bronzée contre indique le traitement. Les séances sont espacées d’environ 2 mois. Une rougeur peut persister quelques heures après la séance. Une crème cicatrisante est à appliquer quotidiennement durant quelques jours.
à partir de 70 euros.
Le cabinet de médecine esthétique est désormais équipé d’un laser de détatouage, le Scupltra de chez Lutronic. Il s’agit d’un laser Q-Switch.
Il faut au minimum 6 séances, espacées de 6 semaines pour réussir à effacer un tatouage. L’effacement se fait progressivement au fur et à mesure des séances.
Le laser fonctionne sur les pigments noirs et aussi colorés.
Comme pour tout traitement laser, il y a des précautions à respecter : ne pas s’exposer au soleil, ne pas prendre de traitements photo sensibilisants, ne pas prendre certains compléments alimentaires.
Le traitement se fait après la pose d’une crème anesthésiante.
Consultez également :